keyboard_arrow_leftRetour

Nouveautés OPINEL

OPINEL ETEND SA GAMME D’ACCESSOIRES, AUTOUR DE LA COUTELLERIE

Suite à sa collection de linge de cuisine et de table de fabrication française par Tissage Moutet et fidèle à son identité, Opinel présente ses nouveautés.

Des objets simples, efficaces et durables pour la découpe, ainsi que le transport, le rangement, l’entretien des couteaux.

POUR LA DÉCOUPE

Trois Tailles de planches permettant différents usages :

« La grande »:

Dimensions : 27,5 X 47,0 cm

Possède une rigole et d’un réservoir à jus, pour la découpe des viandes, rôtis et volailles.

« La classique »

Dimensions : 21 X 40 cm pour couper le pain et émincer tous les légumes, un trou permet de l’accrocher.

– « La petite »,

Dimensions 15 X 26,5 cm pratique, elle se range partout. Idéal pour couper le saucisson et les petits légumes. Elle possède un trou afin de pouvoir la suspendre.

 

 

     Ces trois planches Opinel sont en bois de hêtre huilé, leur préhension est facilitée par leurs contours en biais.

POUR LE RANGEMENT

DEUX FORMATS DE BLOC

     BLOC 5 COUTEAUX                                                          BLOC 9 COUTEAUX
     Dimensions : 10,1 x 23 x 11,6 cm                                      Dimensions 16,7 x 23 x 11,6 cm

Aux lignes sobres et élégantes ces deux nouveaux blocs de 9 et 5 emplacements en hêtre vous permettrons de protéger et ranger élégamment tous vos couteaux de cuisines Opinel, du chef à l’office en passant par le couteau à pain … Les fentes traversantes rendent le nettoyage. Enfin ils possèdent des patins silicone afin protéger votre plan de travail.

POUR L’AFFÛTAGE

TROIS NOUVEAUX OUTILS

  • Le petit aiguiseur manuel, compact et facile à ranger, il est doté de plaquettes carbure et d’un angle auto-ajustable. Ses patins silicone permettent de le maintenir en place. Facile d’utilisation, le geste est très simple et permet à tous de réaffûter rapidement et efficacement couteaux de cuisine ou de poche.
  • Le fusil d’affûtage possède une mèche en acier qui sert à redresser le fil de vos couteaux.
    Diamètre de 1,3 cm
    Longueur de 25 cm
  • Le fusil d’aiguisage est plus abrasif grâce à la surface diamantée, il reforme le V qui donne son tranchant au couteau.
    Diamètre de 1,3 cm
    Longueur de 25 cm

Leur manche en hêtre verni est muni d’un cordon en cuir.

Publié le 11/02/2020

Plus d'articles

Bien s'équiper pour le Airsoft

Pour Acier Trempé, la pratique du Airsoft repose sur une doctrine indiscutable : s’amuser en sécurité ! Comme pour n’importe quel autre activité, vous aurez besoin d’un équipement adapté. Il s’agit même, pour les joueurs les plus radicaux, les plus investit, une hérésie que de jouer sans équipement conçu pour le Airsoft. Plus sérieusement, nous …

L'Histoire de l'Arbalète

Acier trempé, spécialiste de l’archerie et de l’arbalestrie vous propose de découvrir l’histoire de l’arbalète. D’où vient elle et comment à elle évoluer au cours des siècles ? On vous dit tout ! Invention chinoise datant d’il y à plusieurs centaines d’années, l’arbalète est une arme de grande histoire. Objet que l’on peut d’ailleurs retrouver …

La Coutellerie de Thiers

Dans le département du Puy-de-Dôme, en plein cœur de l’Auvergne, s’est développé un savoir-faire unique en France : La coutellerie de Thiers. Ce savoir-faire peut être redevable des forets alentours mais également de la présence de la Durolle, un affluent du Rhône, tout prêt de la commune de Thiers. La force hydraulique de la rivière …