keyboard_arrow_leftRetour

Découvrez les ingénieux et innovants aiguiseurs HORL 1993

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la marque HORL et leurs aiguiseurs HORL 1993 de qualité.

HORL, depuis 1993

Ce projet part de l’envie ambitieuse d’un père et un fils, Otmar et Timo, de créer une entreprise familiale autour de la coutellerie. Ils ont l’astucieuse idée de créer un aiguiseur à couteau roulant. Une invention qui depuis 2016 conquis les amateurs et professionnels de cuisine à travers le monde. Cet accessoire indispensable à l’entretien des couteaux est fabriqué en Allemagne dans la forêt noire au cœur de la ville de Freiburg.

La maison HORL attache une attention particulière aux choix des matériaux. La qualité du produit est leur première priorité. Elle travaille ainsi avec des fournisseurs locaux dans le domaine du bois et de l’acier. Tout est fabriqué à proximité de la forêt noire, de la sélection du bois et de l’acier à la gravure par finition laser et le montage final. Les essences de bois sont séchées dans des fours spéciaux jusqu’à 7 à 8 % d’humidité pour un résultat stupéfiant. L’utilisation de matière naturelle rend donc chaque aiguiseur HORL unique et authentique.

L’aiguiseur

L’aiguiseur HORL 1933 se présente sous la forme d’un cylindre solide en bois et acier. Le bois ainsi que la partie en acier et la pierre à aiguiser bougent de manière indépendante. Il est devenu populaire grâce à son corps roulant et sa base aimantée qui permet de maintenir le couteau pendant l’affutage à un angle fixe de 15 degrés. C’est la pierre qui passe le long de la lame et non l’inverse comme pour les aiguiseurs classiques. Le cylindre en bois est immobile offrant une prise en main agréable et une sécurité accrue pendant l’aiguisage.

Outre son efficacité prouvée, HORL n’a pas non plus lésiné sur l’esthétique. Le duo bigénérationnel a ainsi opté pour un design minimaliste et élégant qui séduira tous ceux qui le verront.

Vous souhaitez tenter l’expérience et redonner un tranchant exceptionnel à vos couteaux émoussés en quelques minutes ! N’attendez plus et équipez-vous de l’aiguiseur le plus célèbre des temps modernes.

Vous doutez encore de son efficacité ? Regardez cette courte vidéo qui montre comment utiliser l’aiguiseur HORL.

Publié le 17/09/2020

Plus d'articles

Bien s'équiper pour le Airsoft

Pour Acier Trempé, la pratique du Airsoft repose sur une doctrine indiscutable : s’amuser en sécurité ! Comme pour n’importe quel autre activité, vous aurez besoin d’un équipement adapté. Il s’agit même, pour les joueurs les plus radicaux, les plus investit, une hérésie que de jouer sans équipement conçu pour le Airsoft. Plus sérieusement, nous …

N°8 Ellipse Black Amarante

Le Opinel N°08 Black Amarante en édition limitée Le magnifique couteau N°08 Black Amarante de la marque Opinel arrive en édition limitée 3500 exemplaires. Ce couteau opte pour un look très contemporain de part son manche violet en amarante, bois précieux d’Amérique du Sud. Parfaitement en accord avec la teinte violette caractéristique du bois d’amarante, …

Couteaux Opinel Essentiels Plus

Les célèbres et incontournables couteaux Opinel Essentiels sont revisités dans leur version Plus. Découvrez dès maintenant les avantages de cette nouvelle série de couteaux ! DISPONIBILITÉ 15 OCTOBRE 2020 Le meilleur des couteaux de cuisine à petit prix Les Essentiels Plus conviennent parfaitement pour une utilisation quotidienne et non professionnelle. Leur design ergonomique offre un …

0