keyboard_arrow_leftRetour

Bien s’équiper pour le Airsoft

Pour Acier Trempé, la pratique du Airsoft repose sur une doctrine indiscutable : s’amuser en sécurité ! Comme pour n’importe quel autre activité, vous aurez besoin d’un équipement adapté. Il s’agit même, pour les joueurs les plus radicaux, les plus investit, une hérésie que de jouer sans équipement conçu pour le Airsoft. Plus sérieusement, nous nous intéresserons aujourd’hui aux équipements et accessoires les plus indiscutables, les plus indispensables pour votre sécurité surtout si vous débutez. Acier Trempé vous explique comment bien s’équiper pour le Airsoft.

Bien s’équiper pour le Airsoft : Les indispensables

  • Les lunettes de protection : Vos yeux, représente la zone la plus vulnérable. Obligatoire et surtout ne jamais les enlever pendant une partie. Nous vous conseillons des modèles transparents ou anti-buée pour bien débuter.
  • La réplique : Sans armes, vous n’irez pas loin, Acier trempé vous conseil sur un large choix de fusils de précision, fusils à pompes mais également des répliques AEG, GBBR et GBB.
  • Le masque de protection : Bien que pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de protéger votre visage pendant une partie d’Airsoft. Nous vous conseillons pour débuter un masque intégral grillagé Stalker.
  • Les chaussures : Un conseil, ne venez jamais en basket ou en chaussures de villes pour une partie de Airsoft. Chaussure de randonnée, chaussure de montagne, ranger, chaussure de sécurité… Pensez à vos pieds.

LES FORTEMENT CONSEILLES :

  • Les gants : Vous voulez vous retrouvez avec les mains abimées ? Pendant une partie, vos mains seront forcément sollicités régulièrement et donc vous prenez le risque de vous blesser. Une paire de gants spéciaux ou mitaines peuvent limiter les dégâts et protéger vos mains.
  • Les genouillères : Si vous voulez évoluer rapidement dans une partie, sans gêne et sans douleur, protéger vos genoux. Dans une partie de Airsoft, on passe énormément de temps, accroupi ou à genoux.
  • Le gilet tactique : Vous souhaitez pouvoir accéder à vos accessoires et chargeurs facilement ? Le gilet tactique est tout indiqué car conçu de manière ergonomique exclusivement pour ça.
Publié le 19/03/2019

Plus d'articles

Bien s'équiper pour le Airsoft

Pour Acier Trempé, la pratique du Airsoft repose sur une doctrine indiscutable : s’amuser en sécurité ! Comme pour n’importe quel autre activité, vous aurez besoin d’un équipement adapté. Il s’agit même, pour les joueurs les plus radicaux, les plus investit, une hérésie que de jouer sans équipement conçu pour le Airsoft. Plus sérieusement, nous …

La Coutellerie de Thiers

Dans le département du Puy-de-Dôme, en plein cœur de l’Auvergne, s’est développé un savoir-faire unique en France : La coutellerie de Thiers. Ce savoir-faire peut être redevable des forets alentours mais également de la présence de la Durolle, un affluent du Rhône, tout prêt de la commune de Thiers. La force hydraulique de la rivière …

L'Histoire de l'Arbalète

Acier trempé, spécialiste de l’archerie et de l’arbalestrie vous propose de découvrir l’histoire de l’arbalète. D’où vient elle et comment à elle évoluer au cours des siècles ? On vous dit tout ! Invention chinoise datant d’il y à plusieurs centaines d’années, l’arbalète est une arme de grande histoire. Objet que l’on peut d’ailleurs retrouver …